Installation WC à Tours : Quelle est la différence entre un WC chimique et un WC broyeur ?

Le WC chimique est une alternative aux WC classiques pensée pour les personnes souhaitant voyager en caravane ou qui vivent dans des habitations sans réseau d'évacuation. Le WC broyeur, posé dans des logements ou des campings-cars, se différencie par son dispositif électrique qui broie les résidus.

Pose d'une toilette chimique ou d'un WC broyeur à Tours : nos conseils pratiques

wc broyeur Tours

Le WC chimique est pratique, mais peu écologique, vu les produits chimiques utilisés pour la dégradation des matières et la réduction des odeurs. Afin de choisir un WC chimique, il faut vérifier la capacité des réservoirs, sachant que certaines marques créent des WC plus complexes que d'autres. Un professionnel en plomberie est la personne la plus compétente pour installer une toilette chimique fixe dans votre habitation.

Le Sanibroyeur est le type de wc broyeur le plus prisé étant donné qu'il emploie très peu d'eau au moment de l'évacuation des déjections. Bien sûr, le wc broyeur exige une prise électrique avec disjoncteur différentiel afin d'alimenter en électricité son moteur (demandez l'opinion d'un professionnel !).

Devis gratuits

Contacter un plombier qualifié à Tours pour l'installation d'un WC chimique ou d'un wc broyeur

Nous vous conseillons vivement de ne pas installer sans aide professionnelle un WC broyeur ou un WC chimique fixe. Afin de contacter un plombier qui se chargera de la pose de votre wc chimique fixe ou de votre wc broyeur, faites dès à présent une demande de devis installation wc par le biais de notre plateforme. Nous allons vous envoyer plusieurs devis installation WC sur mesure, sous quarante-huit heures seulement ! La demande de devis sur notre site est sans frais pour nos utilisateurs. Un devis gratuit vous donne la possibilité de comparer les prix pratiqués par les plombiers locaux et opter l'offre tarifaire la plus profitable !

Complétez une demande de devis gratuite remplacement ou installation d'un WC

  • Économisez

    Contrôlez votre budget à l'aide de notre comparateur de prix devis travaux remplacement ou installation d'un WC

  • Simple d'utilisation

    Remplissez rapidement notre formulaire de demande de devis remplacement ou installation d'un WC et trouvez le bon expert en remplacement ou installation d'un WC à Tours

  • Devis 100% gratuits

    Notre service de demande de devis remplacement ou installation d'un WC pour trouver un plombier à Tours est gratuit et sans engagement

FAQ concernant le WC chimique et le WC broyeur à Tours

Travaux wc Tours : Faut-il acheter des produits d'entretien pour un WC chimique portatif ou un Sanibroyeur ?

Pour un WC chimique, il est recommandé de rajouter un produit sanitaire qui permet de rendre liquide les matières organiques et un produit "rose" permettant d'éliminer les odeurs désagréables. Pour désinfecter un Sanibroyeur, il est possible d'employer différents produits classiques comme le bicarbonate de soude.

Un professionnel m'a parlé du WC chimique et j'aimerais savoir comment il fonctionne. (un technicien de rivière à Tours)

Le WC chimique est composé d'un réservoir pour l'eau de rinçage et un deuxième réservoir pour les matières et les produits. Effectivement, afin que votre WC chimique puisse fonctionner convenablement, vous devez ajouter un produit chimique pour rendre liquides les résidus. A titre d'exemple, avec un réservoir à résidus de 20 litres, il est possible d'utiliser votre WC chimique durant 2 jours.